Session de formation BAFA Approfondissement & Qualification à Créteil (94) – le 21 décembre 2024

BAFA : Approfondissement & Qualification

Public en situation de handicap 

Présentation du stage

Les sessions de formation d’approfondissement ou de qualification du BAFA constituent une étape avancée dans la formation des animateur·rice·s. Ces sessions permettent de revenir sur le stage pratique et d’approfondir des compétences spécifiques à une thématique ou à une qualification dans un domaine particulier de l’animation. Voici une description rapide de ces stages :

  1. Approfondissement thématique : Ces sessions se concentrent sur des thématiques spécifiques telles que les grands jeux, les activités sportives, la nature et l’environnement, etc. Certaines sessions de formation d’approfondissement peuvent se concentrer sur des publics spécifiques tels que les adolescents, les enfants en situation de handicap ou encore le public de la petite enfance.
  2. Qualification : Ces stages permettent d’obtenir une qualification dans un domaine précis de l’animation. Par exemple, la qualification pour encadrer la baignade en ACM (surveillant de baignade).

Sujets abordés

Le but de ce stage est d’identifier les besoins et attentes d’un enfant en situation de handicap afin qu’il puisse trouver sa place au sein du groupe. Pour cela, vous apprendrez à réfléchir aux moyens d’intégrations de ces enfants dans un centre, de l’organisation de la vie quotidienne jusqu’aux activités, pour leur permettre de partager un temps de loisirs comme et avec tous les autres.

Cette session de formation est actuellement complète !

Tarif :

380,00 

Demi-pension

Lieu du stage

Créteil (94)

Organisateur

FÉDÉRATION DU VAL-DE-MARNE
Tél : 06 84 62 42 56
cmartin@ligue94.com