Comment s’inscrire ?

Étape 1 :

Inscrivez-vous sur le site : www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd pour obtenir votre numéro d’inscription.

Ce numéro est à conserver tout au long de votre parcours dans l’animation volontaire et est propre à chaque personne.

Étape 2 :

Munissez-vous des éléments suivants pour remplir votre formulaire d’inscription :

  1. Votre photo, numérisée, pour la joindre au formulaire
  2. Pour des formations « approfondissement BAFA » ou « perfectionnement BAFD », votre validation de stage pratique doit être ajoutée à votre espace personnel sur le site www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd.
  3. Votre BAFA ou tout autre équivalence vous dispensant est nécessaire à toute inscription à un BAFD sur le site www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd.

Étape 3 :

Remplissez le formulaire d’inscription.

Étape 4 :

Concernant le règlement de la formation, pour toute inscription, nous demandons :

  1. Un acompte d’un montant d’un tiers du stage (les mandats cash ne sont pas acceptés)
  2. Si vous êtes pris en charge par un employeur, un service déconcentré de l’état, merci de contacter la personne responsable du stage que vous souhaitez faire afin de transmettre les documents nécessaires à votre inscription et de valider la prise en charge.
  3. La totalité du solde doit être fournie et encaissée 15 jours avant le début du stage.

Convocation :

Une semaine avant le stage, un mail vous parviendra vous indiquant les conditions de déroulement, ainsi que le lieu de rendez-vous.

Consultez régulièrement votre messagerie.
Un stage pouvant être annulé par manque de participants, tout sera mis en œuvre pour vous proposer un autre stage sans frais supplémentaire.

Conditions d’annulation :

  • Annulation d’un stage par le stagiaire : 1/3 du montant du stage seront retenus avec la possibilité de reporter 100 € pour une inscription sur un autre stage organisé par la Ligue de l’enseignement Ile-de-France.
  • Annulation 8 jours avant le stage ou absence le jour du stage : le montant total du stage sera dû à la Ligue de l’enseignement, quelles que soient les raisons (abandon, maladie, hospitalisation…).