La session de formation générale BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), c’est une session de 8 jours minimum pour devenir un·e acteur·rice de l’animation volontaire !
Pendant cette session de formation, on apprend tout ce qu’il faut savoir pour devenir un·e animateur·rice confirmé dans les centres de loisirs, les colonies de vacances ou encore les camps d’été. On aborde des sujets riches comme :
On découvre des méthodes pédagogiques innovantes adaptées aux différents publics. C’est une expérience humaine enrichissante, dans une dynamique d’éducation populaire, animée par des formateur·rice·s aguerri·e·s.
En session de formation générale du BAFA, plusieurs sujets sont abordés pour préparer les futur·e·s animateur·rice·s à encadrer des enfants et des adolescents dans différents accueils collectifs de mineurs (ACM). Voici quelques-uns des principaux sujets généralement couverts :
Ces compétences seront acquises au travers des méthodes variées incluant des apports théoriques, des mises en situation pratiques, des jeux de rôle, des travaux de groupe, et des échanges d’expériences entre les stagiaires et les formateur·rice·s.
3 rue Récamier
75007 PARIS